Depuis quelques temps, je teste activement la clé USB que Verbatim m’a gentiment envoyé pour tester.

Cette clé, pas plus grosse qu’une pièce de 2€ (Olivier de CarGlass sera content…) a été mise à l’épreuve aussi bien sur l’autoradio que sur le PC portable, mais aussi dans le lecteur Blu Ray.

La particularité de cette clé étant sa taille de guêpe, son utilisation se porte tout naturellement vers votre autoradio. Pour l’avoir vécu, c’est frustrant de bouger sa main et de tordre sa clé par mégarde et perdre la clé USB prête à finir sa vie au fond d’une poubelle, sans avoir pu récupérer les données qui y sont stockées…

En gros cette clé est faite pour les gros boulets comme moi qui cassent tout ce qu’ils touchent !!!

L’avantage certain de cette clé, c’est la taille qui la rend tellement discrète aussi bien dans votre voiture que sur votre ordi. Un condensé de mémoire dans un si petit espace… Impressionnant… D’autant plus que le temps de réaction de la bête est vraiment excellent. C’est plus rapide que le disque dur que j’avais eu l’occasion de tester mais la capacité plus petite (8 Go) y est pour beaucoup. En effet, beaucoup moins de données à analyser, du coup ca va plus vite…

L’inconvénient de cette clé…c’est sa taille. En effet avec une si petite taille, la clé se perd malheureusement trop facilement je pense. Au fond d’une poche, dans une sacoche, tous les endroits sont hélas voués à faire disparaitre cette clé. C’est le seul inconvénient que j’ai pu trouver.

Côté prix, comptez environ 25€ un prix presque aussi petit que la clé, et franchement, pour ce prix là c’est très honnête.

Les avantages cités plus hauts sont également valables sur votre ordinateur ou vos différents lecteurs. Je vous recommande cette clé qui franchement pour ce prix est un outil très pratique et discret. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette clé, n’hésitez pas à consulter le site de Verbatim