Je ne sais pas pour vous mais moi pour me rendre au boulot le matin j’ai 30 minutes de transports en commun, et pendant ce trajet bah faut bien s’occuper. J’ai bien une PS Vita ou une Nintendo 3DS pour faire patienter dans le métro mais je préfère jouer sur mon téléphone lors de mes courts trajets et je suis donc sans arrêt à la recherche de petits jeux sympa pour mon Android.

 

Je cherche des jeux rapides à jouer, ne demandant pas trop de temps tout de même, et bien entendu qui vaillent la peine d’y jouer.

 

Depuis quelques temps j’accroche pas mal sur les jeux de cartes à collectionner (en dématérialisé seulement par contre).  J’avais trouvé un jeu qui me correspondait parfaitement avec Football Stars Collection qui était un jeu de foot avec des cartes de joueurs professionnels à collectionner. On pouvait se créer sa propre équipe de joueurs célèbres, avec certaines cartes plus fortes que d’autres  et bien plus rares à trouver par la même occasion. Je trouvais le principe vachement addictif et la sauce prenait bien jusqu’à ce que l’éditeur décide d’arrêter le jeu. Plus de serveur, plus rien, la caca, la cata, la catastrophe pour moi.

 

Depuis je suis en quête d’un jeu similaire et c’est bien difficile à trouver. Soit je n’accroche pas, soit c’est en anglais et ca me saoule vite, du coup bah mon téléphone était un peu en repos forcé.

 

Jusqu’à ce que je mette la main sur Héros de Camelot, un jeu de bataille de cartes gratuit sur iOS et Android dont la quête principale est d’aider le Roi Arthur et Merlin à sauver Camelot du Chevalier Noir, dans un monde dominé par des Dragons et des créatures mythologiques médiévales!

 

L’univers me plait, le principe aussi, j’ai tout de suite accroché au principe.

 

Synopsis du jeu : Héros de Camelot est un jeu de rôle de bataille de cartes multi-joueurs ou règnent dragons et créatures mythologiques. Camelot a soudainement été envahi par des forces maléfiques. Les joueurs combattront pour leur survie et feront grandir leur pouvoir en collectant, en faisant évoluer et en améliorant des centaines de superbes cartes, chacune représentant un héros doté de capacités et pouvoirs qui lui sont propres. Les joueurs peuvent  vos équipes pour déchaîner la puissance de combos stratégiques, passifs ou actifs, et autres compétences dans la bataille et affrontez des milliers d’autres joueurs du monde entier dans une arène joueur contre joueur pour reprendre le contrôle de Camelot.

 

Les points forts :

- Le jeu est gratuit.

- De nombreuses cartes à collectionner donc pour toutes les avoir va falloir être patient

- Très addictif

- Facile à prendre en main

- Jeu en français

 

Les points faibles :

 - Jeu en « free to play » donc pour progresser plus vite, il faut dépenser des sous et cela devient plutôt un « Pay To Win »

- Le tchat qu’on a de façon systématique et qui gâche un peu l’intérêt car j’ai plus l’impression d’être sur Meetic que sur un jeu.

- L’absence d’échange de cartes entre joueurs.

 

J’aime beaucoup le jeu, j’y passe pas mal de temps matin et soir dans les transports, et je vous conseille de le tester. J’espère quelques améliorations de la part de KABAM, l’éditeur, pour rendre le jeu encore plus sympa. Pour rappel, le jeu est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play.