L’association Nor’geek à Caen

Je fais partie de ces gens qui râlent tout le temps, sur le fait que les meilleurs trucs se déroulent à Paris, et jamais ailleurs ! Je suis un Caennais, et on ne peut pas dire que les événements geek se bousculent dans cette ville.

C’est finalement grâce à une amie que j’ai entendu parler de l’association Nor’geek, une association qui organise régulièrement des événements liés aux jeux vidéos. Hier soir, Nor’geek s’était installé au bar La Garsouille en plein centre de Caen. Au programme, des consoles en accès libre, avec du Mario Kart sur Super Nes, du Super Smash bros sur Wii U, du Bomberman sur Wii ainsi qu’un jeu que je ne connaissais pas, et qui a été un petit coup de cœur : le jeu Overcooked !

Le principe de ce jeu ? Cuisiner des plats, le plus rapidement possible, dans des endroits improbables. Le jeu est jouable à plusieurs (on peut même jouer à deux sur une seule manette, chaque joueur gérant un joystick de la manette.) et attention à la crise de fous-rires, tant ça devient un énorme bordel lorsqu’on y joue à quatre.14991912_10210585018492864_4887679095623628190_nAjouté à cela, on pouvait se mettre sur le jeu Toki en arcade, avec, en prime, un petit défi sur ce jeu. En effet, celui qui faisait le meilleur score sur ce jeu gagnait un cocktail spécial « Nor’geek« , je ne peux pas dire ce que valait le cocktail, car je n’ai pas fait le défi, je me connais, je me serais ridiculisé devant tout le monde.

Bien plus que de pouvoir jouer à des jeux vidéos, le gros plus de cette soirée était son aspect convivial. Forcément, dans de telles soirées, on ne peut que croiser des personnes qui ont la même passion, et par conséquent, passer un bon moment avec eux, et être dans les mêmes délires. J’en profite au passage pour faire un coucou à Benjamin (l’un des responsables de l’organisation) qui nous a très bien accueillis pour cette excellente soirée.

14991994_10210585017692844_8668735162035959866_n

En conclusion, si vous êtes dans les alentours de Caen, n’hésitez pas à aller les voir, sachant qu’ils proposent différentes soirées, et se consacre aussi à l’e-sport et en organise différents évènements.

Si voulez en savoir plus sur l’organisation, je vous invite à aller sur leur page Facebook juste ici , leur compte Twitter juste et ils viennent aussi de démarrer une chaine Youtube que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

Bref, moi qui me plaignait qu’il n’y avait pas assez d’évènements de ce genre dans ma ville, je ne peux que soutenir une organisation aussi sympathique, allez-y, vous ne regretterez pas !

Une réflexion au sujet de « L’association Nor’geek à Caen »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *