Road Trip pour un rêve de gosse 2 – Le retour de la suite

Salut à tous !

Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de mon dernier Road Trip.
Comme vous le savez tous, ma passion pour les jeux vidéos anciens ne datent pas d’aujourd’hui ( logique, ce sont des jeux anciens ^^ ).
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été bercé dans les couleurs bleues ciels de Tonton SEGA, et ce n’est pas aujourd’hui que je compte l’oublier.
Des salles d’arcades aux jeux de salons, en passant par la case portable ( GameGear, entre autre, et sa palette de piles AA aussi ), les jeux de maitre SEGA m’ont tout de suite plu sur un point : Le fun
Expert dans le domaine de l’arcade, SEGA nous aura habitué à vivre des expériences extraordinaires !
Preuve en est avec ma précédente trouvaille, une borne d’arcade SEGA WAVERUNNER DX, où je vous en parle ici.
Dernièrement, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec un passionné ( pire que moi, imaginez !! ) qui déstockait pas mal de ses appareils.
Après une loooongue ( très longue même, si je puis dire ) discussion entre nous, nous concluons un accord.

image

Me voici donc parti sur la route, un peu avant le ch’nord d’ailleurs, pour récupérer la bête.
Arrivé sur place, on discute ( encore ), et après avoir fait le tour de l’engin, nous concluons.

image

Ainsi arriva dans la famille la « petite » nouvelle : une borne d’arcade SEGA A.B COP
Ayant acheté la borne « en l’état », mais en toute connaissance de cause, me voici parti dans la phase remise en route : après une réparation de l’alimentation qui disjonctait, celle ci renait de ses cendres.

image

image

Et ce qui est génial dans l’histoire, c’est que j’ai chez moi un jeu que je ne connaissais pas du tout !
Donc non seulement j’ai une nouvelle machine, mais en plus je découvre, tel un gosse de 8 ans que je suis, un « nouveau » jeu !
A.B COP, diminutif de Air Bike Cop, est un mix entre plusieurs univers : Un flic, tout droit sorti de Judge Dredd, se la joue sur sa moto dans un jeu rappelant Hang On, le tout sous une ambiance à la Chase HQ.
Alors oui, les mauvaises langues diront que c’est un manque d’originalité ( alors que non, c’est un parfait mix de différent genres ).
Mais bon, je m’en fous, c’est du SEGA, et pour moi, les jeux de l’époque de SEGA sont plus fort que tout !
Sorti en 1990, sur le dernier système de l’époque, le SEGA X BOARD SYSTEM, A.B COP est un jeu de moto futuriste très dynamique, doté d’une pseudo 3D plutôt incroyable, avec une sensation de vitesse énorme
Suite au succès incontestable et incontesté du jeu Hang On, SEGA a je pense répondu au jeu Chase HQ par la sortie de son titre.
En effet, vous êtes un flic, de la brigade d’élite, et vous devez arrêter les pires criminels à bord de votre moto équipée d’un moteur sur vitaminé ( ben oui, 430 km/h avec une moto, c’est pas tout les jours que ça arrive )
Pour les stopper, rien de plus simple, il suffit simplement de les percuter de plein fouet pour faire exploser leurs motos ( ouais, de la délicatesse comme je l’aime )

Mais là où SEGA va plus loin, c’est qu’il va instaurer pour la première fois les Boss de fins de niveaux !
Et dans le domaine de l’arcade, ce n’était encore jamais arrivé : précurseur donc dans son domaine, ce jeu de course bourré de testostérones vous invite à courir le plus vite possible, en bourrinant à foison les adversaires, le tout ponctuée d’une bande son qui restera dans la tête ( et pour une fois, ce ne sont pas des chansons style Justin Bieber, où on préférerait se crever les tympans avec un hameçon plutôt que de devoir subir ces mélodies ^^ )
Cool, non ?
Et là où SEGA ira encore plus loin, c’est par l’ajout d’un bouton d’action supplémentaire sur le guidon : le saut !
Un bouchon ? pas de problèmes, passons au dessus 😀
Ce jeu possède donc bon nombres d’innovations et d’ajouts pour le mener, selon moi, au dessus du très bon CHASE HQ
Et ce n’est pas mon fils qui vous dira le contraire ( il m’a d’ailleurs donné un coup de main pour rebrancher l’alimentation, re-paramétrer le système, et surtout, SURTOUT,tester le jeu pour vérifier que tout est bon ^^ )

image

image

image

Allez, j’y retourne !

Bon jeu à tous, et n’oubliez pas : que le plaisir de jouer perdure face à l’adversité 😉

2 réflexions au sujet de « Road Trip pour un rêve de gosse 2 – Le retour de la suite »

    1. Bonjour.
      Tout depend de ta borne d’arcade.
      Peux tu me dire quel est le modele ?
      Par exemple, sur ce type de borne qu’est SEGA A.B.Cop, c’est un principe de switch sur la carte de jeu, alors que pour une borne dédiée comme SEGA WaveRunner, c’est dans le menu système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *