[DVD] London boulevard

Cinetrafic m’a envoyé le dvd du film London boulevard pour vous en proposer un petit test.

Retrouvez sur Cinetrafic les films de cette année sur la catégorie Film 2011 ou découvrez la catégorie Film policier.

London boulevard, c’est un film de gangster anglais qui nous présente Mitchel (Colin Farrell), un ancien malfrat qui vient de sortir de prison et qui à décidé de reprendre le droit chemin, malheureusement, ça ne va pas être facile quand on à un entourage rempli de malfrats…

London boulevard avait tout du petit film de gangster anglais comme je les aime, à l’instar d’unLayer cake ou d’un Snatch, des films qui méritent vraiment le coup d’oeil avec leurs dialogue à couper à couteau ! Malheureusement, London boulevard est loin de m’avoir autant plu, on est bien dans cette ambiance british, mais tout au long du film, on ne sait pas vraiment ou l’histoire nous emmène réellement.

Même si Colin Farrell est indéniablement le rôle principale de ce film (on peut d’ailleurs noter que ce rôle d’ancien gangster qui veut en finir avec tout ça lui va à merveille !), mais plusieurs histoire s’entremêle autour de ce même personnage et son histoire d’homme d’entretien pour la star interprété par Keira Knightley ne présente guère d’intérêt sur le début.

Heureusement, toutes les histoires annexes finiront pas se réunirent vers la fin, mais je dois avouer que je n’ai eu aucune réelle attachement pour les personnages. Sans être une catastrophe, le film se perd un peu dans tous les sens et n’arrive jamais vraiment à nous accrocher.

Alors, je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé, mais un avis mitigé m’est parvenu après la séance, j’avais vraiment du mal à me faire un véritable avis. London Boulevard s’avère tout de même être un bon film avec un excellent casting, mais je n’irai pas au-delà d’une vision.

Il manque un petit quelque chose qui fait que je ai eu un peu de mal à me mettre dans le film.

Un bon point tout de même, la BO est vraiment excellente !

En conclusion, London boulevard est un bon film mais dans le même genre, je vous conseille plutôt SnatchLayer cake ou bien Arnaques,crimes et botaniques.

NOTE : 6/10

Qualité technique : 6/10

Au niveau audio, on peut dire que l’excellente BO du film est mise en avant et permet d’en profiter au maximum, ce qui n’empêche pas de parfaitement distinguer les dialogues. Question image, l’ensemble est assez granuleux mais sa correspond assez avec l’ambiance du film qui nous montre les bas-fonds de Londres.

Bonus : 3/10

On a le droit à plusieurs interviews des acteurs et réalisateur, et c’est tout ! Le tout n’apporte rien de plus au film pour les fans, dommage donc, la partie bonus est décevante !

London Boulevard , un film de William Monahan, en DVD le 26 octobre 2011. Distribué par la Metropolitan Filmexport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *