entree paris games week

[Paris Games Week] Notre journée au PGW

 

entree paris games week

 

Et voilà, notre journée au PGW vient de s’achever, et c’est pour nous l’heure de faire le bilan… Durant la matinée, rien de bien méchant, pas trop de monde, bizarre d’ailleurs qu’il n’y ait que si peu de monde…surtout en période de vacances scolaires. Bon bah tant mieux pour nous ca nous permettra de nous concentrer sur les titres qui nous interessent… Direction COD7, deux heures d’attente… Bon bah direction Gears of War 3 alors, 2 heures d’attente… Ah bah je sais où est passée toute la foule alors… Bon bah on va faire un ptit tour de salon histoire de voir un peu les stands présents… Première surprise, la taille du salon… En effet on nous parle du hall 1 mais bon il n’est pas utilisé dans son intégralité…du coup bah on a fait le tour assez rapidement… J’ai pu repérer les stands et jeux qui m’intéressaient le plus et du coup nous voilà partis dans la phase de tests.

Ainsi durant le salon j’ai pu m’essayer au prochain Donkey Kong Returns sur Wii. On retrouve les sensations et l’ambiance de l’époque N64…

Autre jeu testé, et non des moindres, BulletStorm de chez Epic Game. Des graphismes somptueux, un gameplay très prenant, de bonnes idées pour un FPS, bref j’ai passé un moment plus qu’agréable. J’attends ce jeu avec une certaine impatience !!!

Autre jeu testé, Fallout New Vegas même s’il est déjà disponible… Ayant adoré Fallout 3, je partais confiant quant à ce nouvel opus. Et pour être honnete, côté graphisme je n’ai pas noté d’amélioration natable. De même, côté gameplay, j’étais en terrain conquis puisque les touches  sont les mêmes… Bon je ne pouvais pas me faire un avis en si peu de temps car Fallout se joue dans la durée mais du peu que j’ai joué, je pense me le payer prochainement…

Du côté de chez Sony, nous avons testé le Move et pour l’occasion, j’ai joué les apprentis coiffeurs. Je devais donc reproduire les coiffures qu’on m’imposait et perso je ne l’ai pas trouvé très précis…ou alors j’étais vraiment nul tout simplement… ^^

On a également joué au nouveau Lapins Crétins mais le plaisir était gaché pour deux raisons. Premièrement la (petite) télé était logée dans le coffre d’un Smart, ce qui signifie également que la télé était trop basse et donc nos mouvements avec la Wiimote devenaient moins précis…Mais sur le stand officiel, j’ai pu constater que le jeu n’avait pas perdu son sens de l’humour.

J’ai aussi testé Enslaved. Graphiquement je l’ai trouvé beau et très coloré mais ca ne m’a pas emballé plus que cela…

playstation paris game week

Au niveau des goodies, ce n’était pas vraiment folichon et je trouve que les éditeurs n’ont pas vraiment assurés sur ce coup là… des posters, des masques…et c’est à peu près tout… A part Sony peut-être qui donnait des stylos en forme de Move à tour de bras… Du coup vous l’aurez compris, on est rentré les mains presques vides… Mon seul goodie intéressant reste le tee-shirt gagné sur le stand de Fable 3. En effet, les développeurs du jeu nous proposaient une présentation du hit qui sortait d’ailleurs le même jour… A l’issue de cettte présentation, un petit jeu façon PMU où chaque rangée de spectateurs devaient choisir…une poule. Et oui nous avons eu le droit à une course de poules virtuelles. Et la rangée dont la poule gagnait la course remportait un tee-shirt… Après une course endiablée et des encouragements dignes d’une course à Longchamps, notre poule a remportée la course et notre rangée a gagné des tee-shirts…

Nous avons tenté à plusieurs reprises les stands GOW et COD mais sans succès… C’est après une journée plus que chargée et mouvementée que nous sommes repartis de ce salon que j’ai trouvé très interessant.

gears of war 3

J’ai d’ailleurs pu en parler avec des journalistes puisque j’ai été interviewé durant le salon ^^ Au programme, on m’a demandé ce que j’étais venu chercher dans un tel salon, ce que je pensais d’un vrai salon du jeu vidéo en France, on ma demandé ma définition d’un geek, et j’ai eu le droit à un gros plan de mon tee-shirt que je portais ^^

robot geek

Au final, le salon était très sympa, les babes étaient au RDV et les hits également. perso je trouve tout de même qu’on a trop entendu parler du salon comme quoi ca serait du jamais vu, etc… mais je l’ai trouvé « identique » au FJV de l’an dernier (je précise l’an dernier hein ^^) voire du Micromania Game Show de l’an dernier. En effet, les éditeurs étaient aussi au rendez-vous, et les hits aussi. On pouvait même tester plus de jeux je trouve… Bon le PGW était tout de même un excellent salon où je retournerais volontiers l’année prochaine en espérant ques les responsables du PGW et les éditeurs prennent en compte les critiques et les envies des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *