casque 5xb gamer

[Test] Casque Steelseries Spectrum 5XB

Après vous avoir concocté le test du casque Steelseries SPECTRUM 4XB, je vous propose désormais le test du casque Steelseries SPECTRUM 5XB, son grand frère.

Bon comment faire mieux que le SPECTRUM 4XB…? Bah oui je me suis dis qu’il devait être meilleur puisque plus cher… (Logique quand tu nous tiens…)

casque 5xb gamer

Bon comparons tout cela…

Bon déjà au niveau du packaging, c’est autre chose, c’est beaucoup plus soigné, on reconnait la touche Steelseries !!! De même, quand on ouvre la boite, on découvre la casque posé sur un socle doux, histoire de bichonner le produit. Mais bon est-ce vraiment l’essentiel…? Non ce qu’on veut avant tout ce sont les performances du produit…

Mais avant de parler des performances voyons ce que le pack nous propose :

– le casque mais en  noir…

– Un adaptateur Audio Mixer pour relier le casque à la manette Xbox 360

– Un câble jack RCA à brancher sur la télé

– Une notice d’utilisation

casque geek 5xbcable casque 5xb

Tout comme le SPECTRUM 4XB, le casque SPECTRUM 5XB est un filaire mais cette fois-ci, place à un cordon en nylon durable à double tressage  bien loin de la qualité apportée au 4XB. Au niveau du son, rien à voir, on entend un mec marcher derrière nous sur COD, et sur Frâce  aux unités Sundancer (SCS) de 40 mn, les joueurs  2010 on entend les voitures que l’on croise (enfin que l’on croise façon de parler hein…), j’ai vraiment été bluffé sur ce coup là !!!

Au niveau du confort, on retrouve les mêmes hauts parleurs et le confort des coussinets que sur le SPECTRUM 4XB, seul l’esthétique du casque diffère. A la place d’un casque simple, et blanc, nous nous retrouvons face à un casque laqué noir, des coussins d’oreilles en simili-cuir et un contour de tête plus confortable encore. Bon j’étais satisfait du SPECTRUM 4XB mais alors là c’est le pied, un vrai casque haut de gamme pour le coup !!!!

casque 5xb

Au niveau du confort, on est au delà du SPECTRUM 4XB même si j’avais du mal à y croire. les coussinets s’adaptant tellement bien à la forme de nos oreilles pour les épouser comme il faut. Et le casque est entièrement réglable donc du vrai bonheur.

Pour tester la qualité sonore du casque, je lui ai fais passer les mêmes épreuves que le SPECTRUM 4XB. Au niveau de la musique ca n’a plus rien à voir et les défauts constatés avec le SPECTRUM 4XB se sont évaporés. Il en va de même pour les films où l’on se retrouve face à un vrai home cinéma portatif.

Alors là déjà je suis scotché par la qualité, et je trépignais d’impatience de tester sur des jeux. Et pour être honnête je n’ai pas été déçu un instant. Une immersion totale dans le jeu comme je disais plus haut, des détails que je n’osais même pas imaginer, bref du vrai bonheur. Je crois d’ailleurs que je n’avais jamais autant fais de frag durant une partie avec le casque.

Pour conclure je dirais que ce casque s’avère être le compagnon indispensable à tout gamer qui se respecte. Certes il est un peu cher (89€) mais pour être honnête, l’essayer c’est l’adopter… Etant un gamer, bah ya de fortes chances que je craque…et vous?

Je tiens à remercier Steelseries pour le prêt et de leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *